Nouveautés PV*SOL premium 2023
Sortie le: | 28/11/2022 |
ID article: | 11176 |
Langue: | Français |
|
Retrouver cet article sur votre SmartPhone |

PV*SOL premium 2023 :
Nouvelles données climatiques de haute qualité pour l'Allemagne
Vérification actualisée de la configuration
PV*SOL premium est un logiciel de simulation dynamique avec visualisation 3D et analyse détaillée de l'ombrage pour la conception de systèmes photovoltaïques. Qu'il s'agisse d'une alimentation complète ou excédentaire, d'une combinaison avec des appareils électriques, des systèmes de batteries et des véhicules électriques, ou d'une combinaison avec une pompe à chaleur ou un élément de chauffage : PV*SOL premium permet de concevoir et de planifier de manière professionnelle tous les types d'approvisionnement en énergie renouvelable utilisant le photovoltaïque.
De nouvelles données climatiques de haute qualité pour l'Allemagne sont fournies dans la version du programme PV*SOL premium 2023, qui a été publiée fin novembre. Sur la base des données météorologiques à l'échelle d'une zone provenant du service météorologique allemand (DWD) de 1995 à 2012, Valentin Software a créé un ensemble de données comprenant un fichier TMY (TMY = année météorologique typique) pour chaque kilomètre carré en Allemagne. Ces ensembles de données sont optimisés pour les applications PV et sont uniques par leur qualité. Ils sont disponibles pour les clients de PV*SOL sans coût supplémentaire.
Il existe également de nouvelles fonctionnalités pour vérifier la configuration entre les modules PV et les onduleurs. Entre autres, PV*SOL premium 2023 a introduit une vérification du courant de court-circuit maximal pour les onduleurs. Cette valeur peut désormais être enregistrée dans la base de données. La vérification de la configuration permet de s'assurer que le courant de court-circuit maximal de l'onduleur n'est pas dépassé.
Les autres innovations du PV*SOL premium 2023 sont les suivantes :
- Les valeurs de consommation mensuelles peuvent être fournies avec des profils de charge quotidiens.
- Réalisation de deux étapes de simulation en parallèle pour les systèmes 3D ombragés
- SolarAnywhere comme fournisseur supplémentaire de données climatiques.
Comme dans les versions précédentes, il est également possible dans PV*SOL premium 2023 d'importer la consommation électrique d'un système de pompe à chaleur à partir du programme frère GeoT*SOL en tant que profil de charge. Cela permet de déterminer avec précision le degré d'autosuffisance d'un bâtiment en matière d'alimentation électrique.
Noter cette FAQ
Vous n'avez pas encore noté cette FAQ